LA TROUPE ALBERICA

Jean Marie Mulon a participé au casting pour jouer Les Misérables, de Victor-Hugo

(Photo OF)

 

ICI

Albérica, la troupe de comédies musicales made in Mayenne, fête ses 15 ans

le site ICI

En 1996, Bernard Jeannot crée la troupe Albérica au sein du lycée Saint Michel de Château Gontier, sous-préfecture de la Mayenne. Quinze ans après, Albérica est devenue une grande famille d'une centaine de chanteurs, danseurs, acteurs et techniciens, tous amateurs et bénévoles, et produit des comédies musicales au succès étonnant.

Ces spectacles, inspirés des grandes productions comme Notre-Dame de Paris, Starmania ou le Roi Soleil, sont intégralement écrits et mis en scène par Bernard Jeannot, qui a réussi à réunir derrière lui une importante équipe, ainsi qu'un grand nombre d'entreprises et de collectivités locales qui assurent le soutien financier de ce projet.

4200 personnes ont déjà assisté l'an passé aux représentations proposées par la troupe Albérica, dont les bénéfices sont en partie consacrés à la lutte contre la mucoviscidose. 

 

Jean-Marie Mulon, nous conduit dans les coulisses du théâtre. Une autre des passions de cet homme pressé et curieux de l’existence.

Cette fois, c’est le rideau de la Comédie musicale qu’il entr’ouvre pour nous. Depuis l’automne 2007 l’ancien journaliste a suivi le metteur en scène Bernard Jeannot au fil de ses différentes créations. Un travail personnel minutieux qui s’inscrit dans la collection : « ça restera entre nous ».

 

découvrez son livre ICI