ACTEUR-COMEDIEN

REPORTAGE DE FRANCE SUR LES PINKY TOYS EN 1987 ICI

Acteur dans la troupe Albérica  

sur les liens suivant

1

 avec son fils Arthur 2

3

les photos de STARMANIA 4

 

Ils ont ouvert le 1er festival de l'humour en 1986 et ils sont de retour après 25 ans d’absence

 

le site "DES EMBUSCADES" ICI

  

Festival de l'humour à la campagne: LES EMBUSCADES à COSSE LE VIVIEN -53-

Ils redémarraient, 25 ans après leurs premiers coups d'éclats sur la scène des Embuscades. Les Pinky Toys - alias Jean-Marie Mulon et Jacques Morin - ont renfilé leurs costumes roses, dimanche, pour ce 25 e anniversaire des Embuscades. Au menu de leurs réjouissances : un condensé des sketchs qui les avaient fait connaître. Le petit bal de Simplé, les imitations du grand prix Pégase aux courses de Craon, des championnats du monde à ski et du Grand Prix de Monaco, caméra embarquée...

« Nous ne les avions jamais vus, témoignent Sarah et Yves, venus de la Baconnière. Nous, les références aux années 80 nous ont beaucoup fait rire, mais pas sûr que les enfants aient tout compris. » Kelig, 8 ans, et Arthur, 12 ans, ont perçu le spectacle différemment. « C'était quand même drôle, surtout les courses avec les ralentis. »

Christine, jeune maman lavalloise, enchaîne : « Solenn, ma fille de 7 ans, n'a pas tout compris. Mais ça ne l'a pas empêché de bien rigoler. » Les Pinky Toys étaient présentés en première partie d'une fin d'après-midi familiale.

 

« Les Pinkytoys en vidéo » en 2010 ICI

« Les Pinkytoys en photos » en 2010 ICI

En 1994, Jean-Marie est l'une des chevilles ouvrières de la naissance de la Chalibaude, avec des petits moments de théâtre au sein d'un déambulatoire.